En effet, à quoi cela peut-il bien servir de faire un simili cours d'allemand  (quatre articles /leçons sur la prononciation + présentation et nombres jusqu'à 20) si cela n'intéresse personne ???

Mardi dernier, je me proposais d'agir plutôt qu'écrire. Qu'en est-il de mon grand nettoyage de printemps ?
     Dégraisser la cuisinière, passer l'aspirateur et laver par terre, c'est fait. Je le fais assez régulièrement, même si ce n'est pas forcément tous les jours, tout comme le lit.
     Mes paperasses sont triées mais pas encore toutes rangées ;
    Je ne me suis pas encore attaquer au nettoyage des meubles de la cuisine, ni à mes vitres (il pleut).

Sur le plan du rangement & ménage, je peux vraiment mieux faire. Pour les courses, les repas, les lessives et le repassage, je n'ai pas d'autre choix que d'assurer. Mais je le reconnais, je ne suis pas un "cordon bleu" non plus et ne suis pas vraiment tentée de le devenir...
Pour la tenue des comptes sinon, je ne suis pas mauvaise. Découverts et agios : j'connais pas !(En tout cas, pas encore car faut jamais dire "Fontaine, je n'boirai pas de ton eau"). Et même dans les moments où on se doit de serrer les cordons de la bourse à causes des frais de dentiste ou d'assurance par exemple, on ne manquera pas de viande pour autant.
J'ai de la marge de progression donc, mais que cela reste clair :
                                                   La perfection, ce n'est pas mon truc !

Et puis agir, c'est aussi préparer la rencontre à Weingarten et donc également téléphoner ou écrire des courriels aux participants, aller marcher une heure au parc avec des copines ou faire une heure de natation à la piscine, à mon rythme mais en alternant brasse, dos crawlé et crawl (Ce que j'ai fait vendredi car le moniteur d'aquajogging avait sorti les ballons pour nous faire faire du waterpolo -beurk ! - et aussi hier mardi plutôt que d'aller en gym (exercices pour les cuisses-abdos-fessiers adaptés aux séniors)) + l'aquagym + le tir (un des loisirs, plaisirs partagés avec mon amour-mari).  Veiller aussi à faire régulièrement de la conduite accompagnée avec le fils aîné (moment de partage privilégié avec lui - au moins un qu'il me reste). Et toutes les autres petites actions avec ou pour chacun de la famille, proche ou même moins proche :   Ce n'est pas rien quand même !

Et là, je pars au marché et à la boulangerie (à pied, à un quart d'heure de la maison) ...
Juste avant, je téléphone à la Sogelem pour savoir si (quand ?) elle m'envoie mon contrat de remplacement pour l'entretien du "Galion" entre les 10 et 17 avril prochain. Je sais que l'amie que je remplace a fait les choses comme il faut de son côté. Qu'en est-il pour la Sogelem ? Celle-ci n'a aucune raison de ne pas suivre sa recommandation, donc...    Une bonne chose de faite !