A la veille de partir en Allemagne, je me suis pesée : 95,6 kg, soit 1,2 kg perdus en trois mois.

En fait, depuis le 17 avril  - voir article "Quel sport !!" du 17/04/2010 - j'oscillais entre 96 et 97,5 kg. Et voilà que depuis début juillet, peut-être à cause de la canicule, je suis passée sous les 96 kg. Reste à voir si cette fois me donnera encore raison quand je dis que je ne grossis pas en Allemagne...

Et ensuite, il y aura les trois semaines de remplacement au Galion et la reprise de la natation. Normalement, je ne devrais plus repasser au-dessus des 96 kg, sauf au moment des règles, pendant les deux mois ou plus à venir.

Je trouve cela déjà réconfortant, quelque part, de pouvoir stabiliser son poids, de ne plus "grossir inexorablement". Et si je me refuse encore psychologiquement à faire un régime pour maigrir plus vite, alors soit ! je perdrai du poids par petits palliers successifs.

Post Scriptum : 96,5 kg le 27/07 - lendemain de notre retour d'Allemagne.
     Entre les lasagnes d'Angela, le roti avec riz gluant à la sauce chasseur de Toni et Traudel, les Grillen (grillades et saucisses frites) et Maultaschen (sorte de gros ravioli) de Thomas, Renate, Markus et Franz au club, plus trois fois au restaurant - avec Rainer et Elfriede, avec LYDG à l'Ermlandhof et le repas d'anniversaire de Traudel ("7x 10 ans") - sans compter les bons petits déjeuners, les bières ou "Apfelschorle" (mélange de jus de pomme et eau gazeuse) par demi-litres, et bien... La natation m'aidera à repasser sous les 96 kg.