"En roue(s) libre(s)" , c'est un peu l'impression que j'ai en ce moment.

Fin juin, j'ai fait une nouvelle demande de déprécarisation d'emploi. Soutenue par ma responsable de secteur actuelle, j'aurais pu avoir un CDI à temps partiel pour être stagiaire en RS. À l'issue de mon entretien, cela semblait clair comme de l'eau de roche. C'était sans compter mon ancienne responsable qui me reproche mon manque d'expérience ! Cet emploi m'aurait-il ramenée dans son secteur, voire même à EH ? Je sais bien que j'ai peu d'expérience (et "pas les bons diplômes", seulement deux enfants et plus de cinquante ans maintenant) mais quand-même. Du coup, c'est vers un emploi de "saisonnière" que l'on m'oriente, c-à-d. un CDD annuel qui me permettra au moins de travailler et d'acquérir de l'expérience dans un emploi correspondant bien à mon tempérament et où je suis a priori plutôt efficace.

Si je n'avais pas téléphoné pour savoir ce qu'il en était du CDI (étonnée qu'on ne m'appelle pas pour le deuxième RV), en aurait-il été de même ? C'est à partir de là - ou bien à cause des vacances ? - qu'on se sent livré à soi-même car rien n'est vraiment clair. Il a fallu plusieurs appels téléphoniques et un déplacement sur place pour obtenir les papiers à remplir, et je dois porter moi-même les documents demandés à l'annexe de la mairie. Pas évident non plus de joindre la médecine du travail. Avec un tel contrat saisonnier, je suis censée pouvoir continuer aussi "mes" garderies, mais quel est le numéro de la (ou du) gestionnaire de recrutement pour l'autorisation de cumul d'activité (s'il y a effectivement cumul) ?  Rendez-vous pris pour les visites médicales, la machine est lancée, mais j'en ai plein les pattes, et à l'heure actuelle, je ne sais pas où j'atterrirai en septembre prochain.

Post scriptum (29 août) : est-il possible d'avoir un CCD de saisonnier sans avoir de responsable de secteur ? je devrais commencer à travailler à mi-temps comme aide en restauration scolaire ou "renfort self" à partir du 1er septembre, mais je ne sais toujours pas dans quelle cantine !?! Est-ce bien sensé ?