Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
25 avril 2017

Écolo mangeur de viande ?

Si nous utilisons leur laine ou leur peau pour nos habits, chaussures, sacs etc., la moindre des choses est de manger toute la viande des animaux qu'on tue légalement et respectueusement (sans souffrance ou agonie morbide).


Lutter contre le braconnage, contre les tueries "économiques" (ivoire entre autres), pour le respect et le bien-être de toute vie (humaine, animale, végétale), contre la dégradation des sols, zones humides, dunes à graminées etc. (contre l'extraction des gaz de schiste)…


Et pourquoi n'existerait-il pas des labels "viande saignante" et "élevage sur prairies" ? Encore faut-il qu'il reste des prés, prairies, pâturages (que les habitations et autres infrastructures humaines n'envahissent pas tout)... ainsi que des forêts, marais et autres territoires préservés pour la faune et flore sauvage.


En quoi la monoculture de soja, maïs ou autre végétal (OGM ou non) est-elle bonne pour l'environnement ? J'ai  vu par ailleurs un reportage où on attestait que les forêts à essences multiples résistent mieux aux maladies que les plantations d'une seule variété d'arbres, telle essence faisant office de répulsif au parasite d'autres arbres et réciproquement.


Et si la première des mesures écologique était la limitation des naissances et un certain contrôle démographique pour que chaque pays puisse nourrir sa population (autochtone ou immigrée) sans détruire la faune et flore sauvage, ni même la terre du point de vue géologique ?


J'en est assez de ces modes - et des médias qui les relaient - qui voudraient nous imposer tel choix plutôt qu'un autre. Gardons notre libre arbitre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité