Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
25 juillet 2017

Depuis Bron

En fait, j'ai pris ces photos depuis le toit des Galeries L.

Image1(Mt Verdun en arrière-plan du collège Mermoz et d'un bâtiment du quartier Laennec)


C'était lundi en début d'après-midi. J'étais venue pour des clés;

et en fin de compte, j'ai fais deux heures de marche pour quatre clés !


Comment cela ? Et bien, au premier voyage lundi, le local était allumé mais sans personne. "Zut ! le gars revient dans plus d'une heure". Je retourne chez moi, pour repartir trois quarts d'heure plus tard, avec en plus mon appareil photo dans mon sac (en attendant que les clés soit faites). Ah mais cette fois, le local a été éteint ! Je relis les horaires et... J'ai juste oublié qu'on était lundi; quatrième trajet (2e retour) donc, après détour sur le toit.

Ce matin, le gars était présent et je lui dit : "je veux deux clés supplémentaires de chacune de ces clés" en lui laissant les deux originaux. Je vais acheter deux ou trois trucs et revient au local. Là, le jeune me rend mes clés originales, mets les autres dans un sachet et tape le prix : moitié moins que ce que j'avais calculé !? Je précise : "Je vous en avais demandé DEUX de chaque". Il m'en refait deux d'après les doubles et rectifie la note (en faisant spontanément une petite ristourne pour le désagrément). Je me dit que l'incident est clos, mais non ! Une fois à la maison, on se rend compte qu'il a fait quatre fois la même clé !!! J'y retourne et l'autre prétend qu'il n'a pas pu se tromper, que "c'est impossible". Preuve à l'appui : "Vous voyez le petit créneau là qu'on trouve sur toutes les clés sauf celle-là" (celle qui dès le début n'a pas été dupliquée). Le gars corrige son erreur, sans frais supplémentaire pour moi bien sûr.

Et ces quatre aller-retours, ça me fait deux heures de marche au compteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité