Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
21 janvier 2018

Précisions sur mes tags

Postscriptum : Un article vous inspire un commentaire ? merci de le poster, en restant respectueux dans vos propos.
PROCHAINE VISITE ? __ (màj mi-avril 2024)
Peut-être la "forêt d'Asie" du parc de la Tête d'Or, si je ne vais pas dans les monts d'Or.

 

(Janvier 2018) Mes repérages à la Croix-Rousse, plateau et pentes, pour la visite d'amis allemands - qui ont déjà vu Fourvière, le Vieux-Lyon et la Presqu'Île jusqu'au confluent - ont été le facteur déclenchant de mes marches à et autour de Lyon. Du coup, j'ai modifié mes tags, en supprimant le tag "En balade" pour tous les articles présentant des photos prises alors que j'étais dans tel ou tel arrondissement de Lyon ou bien telle commune limitrophe ("Lyon 5e" pour des vues depuis Fourvière par exemple, même si les photos montre l'est lyonnais, ou "La Mulatière" avec vue sur Lyon 2e et le confluent. Le tag "Lyon" renvoie à des articles plus généralistes qui peuvent concerner plusieurs arrondissements ou une photo non personnelle.

 

Le tag "En balade" devient "En balade (autres)" pour les articles avec des photos prises alors que j'étais hors "petite couronne" de Lyon (à St Priest par exemple, sans autre tag pour le préciser). 

Et puis autant ne pas préciser la catégorie pour ces articles résultant de balades.

 

Le tag "mur peint" peut renvoyer à un portail peint photographié, ou tout autre décor sur mur (dont fresques peintes par CitéCréation).

"D...Récapitulatif" pour le listing avec liens des articles de la catégorie "Deutsch sprechen" (incomplète mais les articles rédigés peuvent déjà avoir une certaine utilité). Champion toute catégorie des articles consultés "Subjonctif II à tous les temps".

 

Remarque (printemps 2018) : Je n'ai pas fait de tag particulier pour les "flackings" d'EmEmEm (à ne pas confondre avec le rappeur Eminemsi finalement à partir de l'été 2019 (EM3) - mais c'est vrai qu'ils guident certains de mes pas depuis que j'ai remarqué ceux de Sainte-Foy-lès-Lyon et de Gerland (rue J. Jaurès). Je retournerai d'ailleurs à la Croix-Rousse pour cela. Mais ces flackings * ne sont pas mes seuls guides ("Voir au loin", murs peints, espaces verts, animaux, singularités ou autre).

 

Mes images sont trop petites ?!? __ On peut ouvrir, quand le serveur du blog ne coince paschaque planche d'images dans un autre onglet et l'agrandir avec le zoom du logiciel (désolée si c'est plus flou). C'est une présentation globale de ce qui a attiré mon regard et une invitation à venir photographier vous-même ce qui vous intéresserait…


Début 2023 : J'ai supprimé le tag lecture car je ne lis qu'épisodiquement, en intégrant ces articles à la catégorie Broderie devenue Broderie/Loisirs  [futur tag "OCCUP Chez Soi"]

bonus :  un court-métrage (< lien vers fanfilm "Voldemort: Origins of the Heir") que j'aime beaucoup.

 

Pour mémoire (début mars 2024) : calcul IMC et ajout de quatre "catégories" tags…
            +        Trompe-l'œil info…    Ville de Lyon…    D-Valot…    EmEmEm…   Lyon(carte)… 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité