Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
22 novembre 2018

Printemps, hiver...

"À Noël, je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle m'apporte", William Shakespeare.

rose de mi-nov

J'appelle ça le chanboul'temps. Des températures printanières la semaine dernière (Rose photographiée ce jour) et d'hiver cette semaine, avec les bons baisers de Russie via "le Moscou-Paris" mardi ! De là à ce qu'on ait un temps d'automne au printemps et encore de la canicule en été…

D'ailleurs, est-ce à cause de la canicule qu'on n'entend plus les merles et ne voit presque plus d'oiseaux dans les jardins depuis début août ? ou bien à cause des chats sans grelot, de plus en plus nombreux, qui y vadrouillent ? Et puis les oiseaux ont pu manquer d'eau puisque qu'on devait ne pas en laisser à cause de la prolifération de moustiques-tigres... Dimanche, mon mari a pendu une réserve de graines de tournesol dehors mais aucune mésange, aucun rouge-gorge ne l'a encore entamée.


Je fais souvent le "taxi Mam" sinon en ce moment. Et vous savez quoi ? Le hasard fait bien des choses, et parfois il les fait bien ! Mon fiston a oublié un disque dur à la maison hier soir; du coup, j'ai fait le taxi ce matin en palliant cet oubli. Quitte à me déplacer, autant le conduire de chez sa copine au Pôle Pixel. Pas facile de trouver une place de stationnement libre à Villeurbanne. D'ordinaire, je m'arrête juste le temps qu'il décharge le coffre de son matériel. Mais là, oh, une vraie place ! Nico part bosser et moi, bien garée, j'en profite pour marcher un peu plus d'une heure dans le quartier (Grandclément) en prenant quelques photos. À peine réinstallée au volant et prête à redémarrer, mon fiston m'appelle car le fameux disque est resté… dans le vide-poche de la portière ! Une minute plus tard, il est aux mains de son propriétaire. Bien heureuse concordance de temps (timing parfait !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité