rose de mi-nov

J'appelle ça le chanboul'temps. Des températures printanières la semaine dernière (Rose photographiée ce jour) et d'hiver cette semaine, avec les bons baisers de Russie via "le Moscou-Paris" mardi ! De là à ce qu'on ait un temps d'automne au printemps et encore de la canicule en été...

D'ailleurs, est-ce à cause de la canicule qu'on n'entend plus les merles et ne voit presque plus d'oiseaux dans les jardins depuis début août ? ou bien à cause des chats sans grelot, de plus en plus nombreux, qui y vadrouillent ? Et puis les oiseaux ont pu manquer d'eau puisque qu'on devait ne pas en laisser à cause de la prolifération de moustiques-tigres... Dimanche, mon mari a pendu une réserve de graines de tournesol dehors mais aucune mésange, aucun rouge-gorge ne l'a encore entamée.

Je fais souvent le "taxi Mam" sinon en ce moment. Et vous savez quoi ? Le hasard fait bien des choses, et parfois il les fait bien ! Mon fiston a oublié un disque dur à la maison hier soir; du coup, j'ai fait le taxi ce matin en palliant cet oubli. Quitte à me déplacer, autant le conduire de chez sa copine au Pôle Pixel. Pas facile de trouver une place de stationnement libre à Villeurbanne. D'ordinnaire, je m'arrête juste le temps qu'il décharge le coffre de son matériel. Mais là, oh, une vraie place ! Nico part bosser et moi, bien garée, j'en profite pour marcher un peu plus d'une heure dans le quartier (Grandclément) en prenant quelques photos. À peine réinstallée au volant et prête à redémarrer, mon fiston m'appelle car le fameux disque est resté... dans le vide-poche de la portière. Une minute plus tard, il est aux mains de son propriétaire. Bien heureuse concordance de temps (timing parfait !).