Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
5 juillet 2019

Mini World Lyon - Vaulx-en-V. (1)

Avant l'ouverture du secteur mini-Lyon, principal atout curiosité du lieu avec l'expo Lego Star Wars (jusqu'à la rentrée scolaire), j'avais lu que le Mini World Lyon au Carré-de-Soie, composé des trois secteurs Ville-Montagne-Campagne, constituait le plus grand réseau ferroviaire miniature d'Europe (?). Richard Richarté a créé son entreprise en 2013 pour ouvrir au public, en juin 2016, ces trois univers sur 2500 m², avec 150 trains et 6000 véhicules (dont des camions roulant), 30 000 habitants et 4 000 animaux, un tas de détails et traits d'humour à découvrir.


À l'entrée, la maquette de l'ancien hôpital Debrousse (pour enfants) donne déjà le ton :

MWL-Debrousse


Gagnant régulièrement des habitants et augmenté de la version miniature de Lyon à l'échelle 1/87 dans une salle voisine (inauguré le 20 décembre 2018), c'est le plus grand parc de miniatures animées de France. Et la chasse aux personnages particuliers est vraiment sympa pour les enfants, de 7 à 77 ans (quand on a de bons yeux), même si on en oublie le trafic ferroviaire et routier.
Le Miniatur Wunderland de Hambourg (avec son aéroport animé) est le plus grand du monde.


Tombée en panne de batterie (!), voici le début de ma visite avec l'univers VILLE :

MWL 01

Viaducs, lac (de la coccinelle ?) peu visible...MWL 02

Ville moderne (chat à la tomate farcie !?!)...MWL 03

Centre historique...MWL 04

Studios et industries...MWL 05

Je retournerai au Mini World avec un appareil aux accus bien chargés et carte mémoire libre. Cette double visite va me revenir bien cher (C'est gratuit à la Mulatière, mais fermé en juillet-août).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité