Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
6 novembre 2019

Deux nouvelles fresques dans le 8e

Au musée urbain Tony Garnier, je ne sais pas exactement quelles fresques ont déjà été rénovées, mais celle du stade de Gerland fait provisoirement doublon (l'ancienne à l'est du boulevard, sa réplique à l'ouest). Celle des services publics lui a laissé sa place et a changé de mur - sans monoplan dans le ciel.

T Garnier 3


Le 8e s'enrichit surtout de nouveaux animaux : au sud du boulevard des Etats-Unis, hors musée T. G., est né cet automne l'éléphant-papillon de Ron English; et côté Grange Blanche, Kalouf a peint un renard pour les enfants sur un mur du centre Léon Bérard. J'aime bien ces deux fresques.
 

Elefantpap

Renard
"Dessine-moi un Renard" en référence au Petit Prince de Saint-Exupéry. Le "Combattant de Siam" de Kalouf à la Croix-Rousse a été remplacé cet automne (cf !), son "Gorilla Urbaine" est en voix de disparition, mais son Pélican coloré à Tassin et ce Renard ont des chances de rester durablement en place. Y a-t-il d'autres animaux à découvrir à ou autour de Lyon ?


(!) Je n'aime pas la nouvelle fresque peinte sur le mur69. Elle entretient une idée fausse : on n'attrape pas le sida en s'embrassant et cette maladie concerne aussi les personnes hétéros ! Pour moi, c'est une forme de prosélytisme (anti-homos) - comme il y a du prosélytisme anti-porc / anti-viande dans la façon qu'ont certain(e)s de les dénigrer en public.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est de l'art, mieux que les gribouillis que l'on voit souvent ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité