Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
24 août 2020

Knödel de pain maison

knödel

1ère fois que j'en fait. Du pain sec coupé en morceaux et ramolli au lait - sans qu'il dégorge - et/ou de la chapelure de pain, de la farine, de l'oignon émincé et frit (ou des échalotes émincées), du sel, du poivre, des fines herbes et de l'œuf pour lier.

Aussi nourrissant que mon gâteau de pain aux pruneaux !


J'étais plutôt fière d'avoir cuit mes knödels sans qu'ils se défassent dans le bouillon. Mais mon mari les a trouvé "trop élastiques" et avec trop de morceaux de pain encore sec. Principale erreur : avoir garder les croûtes; du coup le lait n'a pas imprégné uniformément mon pain. À cela il faut bien veiller avant même de rajouter les autres ingrédients.

Pour remédier à ces défauts, j'ai coupé en deux les knödels restants, ai mis une cuillerée à café de bouillon sur chaque moitié, les ai couvertes et mises au frais. Le soir, j'ai fait fondre une bonne quantité de beurre dans une poêle et y ai fait rissoler mes demi-knödels. Avec de la volaille (sots-l'y-laisse de dinde) et une sauce tomate à la provençale, même mon mari en a repris.

Remarque : le mot Knödel a inspiré le mot quenelle en français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité