Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
2 février 2023

Des "chemins" et des sentiers

Hier, j'ai bien dû faire une dizaine de kilomètres à pied. Mais bon, c'est mon choix : ayant raté le bus pour rentrer chez moi après la piscine, j'ai profité du temps pas trop froid et sans vent pour retourner me promener à Francheville-le-Haut.

Cet automne, j'en étais déjà descendue par la montée du Colombier pour rejoindre la rue du Vieux Pont (qui enjambe le Merderet puis l'Yzeron); et puis, j'avais également :

__ pris le chemin de Chalon, traversé l'Yzeron puis le ruisseaux de Charbonnières et rejoint le chemin des Hermières (qui est une route) :

Franch- Hermières

__ pris les chemins des Cailloux et du Moulin du Gôt (route enjambant l'Yzeron, vraiment inadaptée aux piétons) et rejoint, via Bel-Air, le chemin de la Poterie (qui enjambe le ruisseau de Charbonnières) :

Franch- Gôt-BA-Pot(Remarque : le viaduc est sur Tassin-la-Demi-Lune)

Et hier, je suis descendue du Bruissin par le chemin de la Source (un sentier sur la rive droite du ruisseau du Chêne - avec le bruissement de l'eau et des chants d'oiseaux), mais au lieu de rejoindre les sentiers du vallon de l'Yzeron, j'ai pris les chemins transversaux : chemins des Roses, du Findez (rue goudronnée), du Grand Moulin (route avec un sentier pour les piétons) et des Sorderattes (chemin avec une combe où coule un petit affluent de l'Yzeron) pour rejoindre la rue des Chaux et l'arrêt de bus au bout (où le C20E est arrivé opportunément moins d'une minute après moi) :

Franch - traverses1(avec vue vers le château d'eau de Chaponost)

Franch - traverses2Un paysage d'hiver sans neige, ce n'est pas des plus jolis, mais la rando a quand-même du bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité