Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
15 décembre 2023

il pleut, il mouille

Hier, il ne faisait pas un temps à mettre le nez dehors sans parapluie, mais je devais de toute façon aller en ville. Rhône et Saône débordent sur leurs berges, pleins de remoux, de boue et de débris.

Crue Rhône

Pour limiter la crue du Rhône dans l'agglomération, la plaine du Bouchage (à l'est de Morestel en Isère) a été inondée *. Le Grand Parc de Miribel-Jonage (crue_Grand_Parcest aussi une zone d'expansion des crues du Rhône, avec des digues qui protègent les communes de l'est lyonnais.

Crue Saône

Crue Confluent


Je parle des crues , mais pas de la fête des Lumières ?!? __ c'est que je n'y suis pas allée. Cela fait des années que mon mari et moi  n'allons pas en ville voir les illuminations parce que c'est trop la cohue. Et puis les images projetées sur les murs, même joliment animées, je trouve cela monotone. Je préfère les décors lumineux poétiques, comme au parc de la tête d'Or, mais la foule a les mêmes préférences que moi semble-t-il, même par temps humide. Et puis en ce 8 décembre 2023, en début d'après-midi, j'ai été victime de pickpockets dans le T2 déjà bondé : mon porte-monnaie a disparu. Il ne contenait qu'une vingtaine d'euros et huit tickets TCL (~35€ de préjudice), aucune carte heureusement, mais c'est bien contrariant. J'en ai oublié de mettre des lumignons aux fenêtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité