Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
25 janvier 2018

Photo polémique (fake ou réalité)

"Flèches dorées et sommets enneigés, en ce beau début de soirée
Photo © Lionel CARACCI, extraite de l’exposition sur Lyon chez Krom Galerie"          (J'adore)

La photo m'intrigue. Elle a été publiée le 11 janvier dernier sur la page facebook de LYON (voir ici) et a engendré bien des commentaires. Montage ou vue réelle ?  Voici ce qu'on y voit :

- photo polémique


Pour voir ainsi le parc de Parilly juste à droite de Saint Nizier, je dirais que la photo a été prise de ou à proximité de la maison Brunet (téléobjectif ou appareil couplé à une lunette d'observation ornithologique) en direction du massif des Écrins. Et vu comment j'ai déjà pu zoomer sur des massifs alpins depuis Lyon 5e ou Sainte-Foy avec un appareil peu performant, je suis sûre que c'est sans truquage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité