Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
26 septembre 2023

Saint-Laurent- et Saint-Bonnet-de Mure

Par deux fois, j'ai pris le car 1E des T.C.L. - d'où j'ai photographié le rond-point - et me suis promenée entre Poulieu (Saint-Laurent-de-Mure) et le centre de Saint-Bonnet-de-Mure :
 

StLaurent - StB 01

StLaurent - StB 02


StLaurent - StB 03


J'ai sûrement loupé des choses à voir d'un côté ou de l'autre de la RN 6 (dont le château du Dauphin du Viennois - construit au temps où Dauphiné et Savoie se disputaient les terres du Velin *), mais cela fait déjà une bonne marche. Pas dit que j'y revienne.

Ces communes de l'Est Lyonnais, comme celles du Pays de l'Ozon, anciennement iséroises, font partie du département du Rhône depuis 1967, mais n'ont pas intégré la Métropole ou ancienne COURLY.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité