Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
18 mai 2010

Beau cadeau

Merci frangine !

Depuis quelques années, elle nous fait de super cadeaux : éphémères, immatériels mais qui nous en mettent plein les yeux et le cœur -si je peux l'exprimer ainsi. Qui ça "nous" ?? ses sœurs et mère.


Ephémères et immatériels (mais qui ont quand-même un coût), il s'agit de spectacles où nous allons ensemble. Cette année, ça a été pour moi  "Mozart, l'opéra rock". Ni opéra, ni rock, certes. On n'entend que quelques extraits de certaines musiques de Mozart. Mais cette comédie musicale qui résume la vie de Mozart dans un contexte assez anachronique et moderne m'a bien plu.
Décors, costumes, mise en scène : nous avons pu pleinement les apprécier une fois que nous avons changé de place. Sur le parterre, avec des têtes devant soi qui cache plus de la moitié du jeux des comédiens / chanteurs / danseurs sur la scène, ce n'est vraiment pas "cool". Et la musique, les chants... on s'y laisse prendre. On se laisse charmer aussi et on rit à chaque touche d'humour. "Mozart est là" / mozzarella ; "Vous ne voudriez pas que je saute en chantant "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais" " - ben si, il l'a fait! Facile celle-là, me direz-vous : on est à Lyon. Cela ne vole pas haut ? peut-être bien mais cela fait tellement du bien de ne pas se prendre la tête, de ne pas trop réfléchir et de s'enthousiasmer sans retenue.
Au plaisir du spectacle s'ajoute celui de la sortie entre sœurs (Mari et fils restant au bercail - ce n'est pas le genre de spectacle qu'ils apprécient). Un petit resto asiatique avant, humm. Il y en a donc eu pour tous les sens : le goût, l'odorat, la vue, l'ouïe et même le toucher  (quand les vibrations de certains chants et tambours font vibrer le corps) et tout le côté affectif car les bons souvenirs ne se résument pas à des repas en famille et/ou entre amis.


L'an passé, nous sommes allées voir et entendre "Gospel pour cent voix" ; en 2008, Show Dance de Marc Barbery  ; en 2007, "les voisines" au café-théâtre . Que des bons souvenirs
 

De tout cœur, merci encore.
 

Et puis au fait : bon anniversaire  "les cousines" !
avec "neuf bises sur chaque joue et une sur le nez !"  (2 x 9 + 1 = 19)
Bonne vingtième année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité