Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
5 septembre 2023

Mariage à annuler ?

Cela s'est passé vendredi ou samedi dernier après que les fiancés se sont dit "oui" ; Le témoin du marié a été mis en examen pour cet incendie (in)volontaire. Mais quand on lance un mortier d'artifice, on sait très bien que cela peut déclencher un incendie de voiture ou autre.
 

Incendie-mariage


Et si un conducteur est jugé responsable quand un de ses passagers ne porte pas sa ceinture de sécurité, pourquoi un marié ne serait-il pas tenu pour responsable (ou complice) des "incivilités" des invités participant, dans sa voiture qui plus est, au cortège ?


Dans d'autres communes, des mariages ont été annulés - des cérémonies / avant l'échange de oui ? - pour des troubles à l'ordre public bien moins graves que cela (gêne à la circulation, concert de klaxons, non port de la ceinture - pas possible quand on s'assoit en sortant son corps par la fenêtre de portière).


Sinon, au fait, ce n'est pas seulement le port de l'abaya (et du voile ou autre pour les filles), mais aussi celui du qamis (pour les garçons) qui est interdit dans les établissements scolaires français et agréés, au nom de la laïcité *. Le port de ces robes féminines / masculines est-il vraiment indépendant de la pratique religieuse et/ou de la revendication d'appartenance à une communauté religieuse ?
Ou bien sommes-nous trop "gréco-romains", avec l'idée ancrée en nous que les habitants de notre pays doivent en adopter le mode de vie, mettre au second plan leurs origines (sachant aussi que le Maghreb, ce n'est pas le Moyen-Orient).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité