Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
25 février 2011

Broderie endroit > envers

   Puisque j'ai commencé à expliquer comment je brode à l'envers, autant le faire complètement, même si cela semble bien compliqué (mais pas tant que cela en fait) :

Pt_de_croix___envers3a

      Pt_de_croix___envers3b

Le cas A correspond aussi à ce qui apparaît sur l'envers de la toile quand on brode normalement sur l'endroit.


Cas A :  En veillant à coincer le bout du fil (début) sous le segment transverse du premier point, je couds les trois points de L1 dans le sens aller, puis dans le sens retour. Puis je décale à droite pour coudre les "quatre points + saut de 2 + deux points" de L2. Et enfin, je décale à droite pour coudre les quatre points de L3, en faisant revenir pour finir le fil sous le segment transverse du dernier point (au moins) pour le bloquer avant de le couper.


Cas B : Je couds L'3 (quatre points), puis L'2 (deux points + saut de 2 + quatre points) et enfin L'1 (trois points). Et ainsi, je perds moins de fils en passant d'une "ligne" ("colonne" sur l'envers) à l'autre.


Dans tous les cas, d'une ligne à l'autre,  les demi-points aller marquent toujours la même diagonale, la première de chaque croix, et les demi-points retour marquent la deuxième. Pour la régularité et le rendu visuel de l'ouvrage, il faut veiller à ce qu'aucune deuxième diagonale ne se retrouve sous la première dans un groupe de points de croix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité