Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
21 décembre 2011

Se ressourcer

 "C'est l'hiver qui frappe à notre porte. Les amis, ce soir, oublions-le... "
 

Eglise BfCi-contre, l'église de Bellefontaine.
   Une conséquence de la cousinade de cet automne, même si je n'y ai pas pris part, c'est que la famille de mon père s'est rappelée à ma conscience et que j'en ai éprouvé un impérieux besoin - question d'équilibre - de me replonger dans mes racines maternelles,  l'envie de refaire des recherches généalogiques de ce côté-là de la famille et de rédiger une "chronique familiale" concernant Pépère et Mémère (noms aussi affectueux pour nous, leurs petits-enfants,  que "Papi" et "Mamie") et leurs onze enfants [Et oui, les hivers sont froids dans les Vosges : il faut bien se tenir chaud d'une manière ou d'une autre !]. Sur ces treize parents proches, seuls quatre vivent encore : ma mère, sa sœur et deux frères.
   Et ce besoin d'équilibrage est d'autant plus grand pour moi que le grand-père maternel de Cy&Gh fait la généalogie de leur père (son gendre, frère de mon mari) après avoir fait celle de leur mère.


Bien sûr, tout cela se fait hors blog. Je le signale juste ici pour que vous compreniez que mes articles se fassent plus rares.

Et je souhaite à tous mes lecteurs / lectrices, proches ou anonymes, de

JOYEUSES  FÊTES  DE  NOËL !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité