Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
24 août 2014

Drôle de priorité

 Image1


Il y a trois mois (déjà), j'avais fait un "pré-tri" de mes paperasses mais en les reposant sur mon bureau, cela a fait comme "avant". Alors au début de ces vacances, j'ai tout retrié, grossièrement, en répartissant les papiers dans quatre caisses : ce qu'il faut absolument conserver, les relevés de comptes et de remboursements sécu, mes documents perso et enfin, ce qui touche à ma fonction de "sécrétaire". Et depuis, c'est en "standby". Mais les comptes, eux, sont bien à jour, ainsi que les comptes-rendus pour le club. Et je passe en ce moment pas mal de temps à m'occuper des photos : tri et sauvegarde sur DVD, quitte à réduire la taille de certaines.


Les photos passent avant les docs ? Euh, et bien oui, car j'ai accumulé un tel retard dans tous les domaines que j'ai, entre autres, les photos de ces deux dernières années encore sur l'ordinateur. Je me dois d'en faire des sauvegardes (avec les photos renommées pour qu'elles s'affichent dans l'ordre chronologique avec la date visible) et aussi de faire des CD pour nos amis et même ma frangine. Et puis les papiers, ils sont bien concrets, là sous nos yeux. Alors que les photos seraient perdues si l'ordinateur claquait avant que j'en ai fait des sauvegardes.


Dans mon tri, j'ai même retrouvé une enveloppe adressée à mon père et sa compagne, avec des photos que j'étais persuadée leur avoir envoyées il y a quinze mois !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité