Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
20 septembre 2014

Question poids et bien-être : résumé 2

 pèse-personneÀ partir de 2012, je n'indique plus mon poids mais mon IMC hebdomadaire. Celui-ci monte inexorablement vers 38, voire même 39. Une fois finie la délocalisation de la cantine de l'école où je fais des garderies, je continue à faire des vacations-cantine dans différentes écoles du quartier, une plus particulièrement où je fais assez régulièrement la plonge et le nettoyage après. Mes activités scolaires sont donc toujours aussi morcelées et j'ai moins le temps d'aller régulièrement à la piscine (nager 1 à 1,2 km en alternant brasse, crowl et dos). Je marche et ce blog s'agrémente d'un tag "En balade".


Mi-juillet 2012, j'écrivis : "En vacances depuis dix jours et pratiquement rien de nouveau. Toujours trop peu d'activité physique (natation et marche, mais aussi ménage et rangement dans la maison, le tout insuffisamment pratiqué). La voiture de mon mari en panne (démarreur etc.) et ce sont les deux tiers de nos paies qui tombent d'un coup (livret A en tampon). Mais il vaut mieux que cela arrive ici plutôt que sur notre lieu de vacances"... Suite à une erreur de manipulation, j'ai malheureusement effacé toutes les photos prises en 2012. 


En cette année scolaire ou saison sportive 2012-2013, je suis devenue secrétaire du club de tir (par défaut) et j'ai eu envie de devenir "dame de cantine" (avec la sensation de "stress positif" à la plonge). Remarque : C'est la première fois depuis des années qu'on me demande si je suis à jour dans mes vaccinations (DTPolio + Coqueluche pour les vacataires travaillant au niveau élémentaire). Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Il n'y a qu'au boulot, entre mes différentes écoles, que j'arrive à être efficace. Je nettoie même une partie des classes le matin avant la garderie - avant les cours - quand une ASEP ou ATSEM manque. Et même si cela ne dure que le temps qu'une titulaire volante soit dispo pour faire le job, c'est toujours ça de valider pour moi. À la maison par contre, même sans garderies du soir, je suis complètement désorganisée, en contretemps pour tout; même les anniversaires que je laisse passer sans un appel ou une petite carte. Oups ! Et je n'ai aucune idée de cadeau pour la communion du neveu (La Madone brodée avait bien plu à sa sœur)Soucis financiers par rapport à la scolarité des garçons, soucis de santé pour mon beau-père, soucis de bien faire pour le club (au dépens de l'entretien de la maison)… 


Lors d'une discussion tournant autour de ces questions de poids et bien-être, une collègue de cantine a suggéré que je pourrais me faire poser un anneau gastrique. Mais je suis tout aussi farouchement opposée à l'idée d'employer ce genre de moyen contre nature qu'à l'idée de devoir suivre un régime restrictif. Alors tant pis si je reste encore longtemps dans la zone d'"obésité sévère", je reste valide et en bonne santé, et souriante aussi… Quand on partage de bons repas dans une ambiance détendue, conviviale, chaleureuse, Monsieur Quintal m'invite à danser le slow; alors soit ! allons-y "slowly, slowly" et tout en tendresse…

IMG_6796

Le repas à "La Terrasse" du 27 avril 2013 à Marnand - tout près de Thisy - a réuni 34 personnes de 7 à 91 ans autour de mon père et de sa compagne pour fêter leurs 80 et 73 ans. Je ne suis pas bien à l'aise dans ce genre de retrouvailles, qui ne m'ont d'ailleurs pas rapprochée de mon père (étant donné ce que je l'ai entendu dire à sa nièce concernant la cause de son 1er divorce). Mais autant être honnête, ce rassemblement n'a pas été trop éprouvant pour moi car mes fils et moi y avons retrouvé mes sœurs, beau-frère, nièces et neveu, ainsi que ma belle-sœur d'Eloyes, son mari et leur fille... Quant au col du Pilon enneigé au retour, en roulant lentement, on l'a passé sans glisser.
 

Image2

Sinon,  je sais gré à Vivie de me permettre de la remplacer pendant ses congés. Comme à la cantine, j'utilise deux seaux pour nettoyer les sols… Mais les copropriétaires préférant finalement faire appel à une entreprise de nettoyage, je ferai mon dernier remplacement pendant l'été 2013.                          [chat décédé mi-avril 2018].


L'ambiance en cantine entre agents titulaires se dégrade, mais je continue, bon an - mal an, comme "vacataire volante". Restructuration au boulot pour mon mari, mais sa fonction de responsable HSE - depuis 2010 - et ses compétences le préservent assez bien du chamboulement. La santé de Papi aussi se dégrade...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité