Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
20 octobre 2014

En cet été indien

Vacances de la Toussaint : j'espère bien trouver le temps d'aller à la piscine. Mais j'ai déjà un compte-rendu de réunion à rédiger et toujours mes paperasses à ranger.


Il y a vingt ans, Gugusse entrait dans nos vies (photo prise le 14/10/1994).

Ziz oct94(r)Trouvé, épuisé et effrayé, par des collègues de mon mari sur le parking de leur lieu de travail, ce dernier était le seul à avoir une cage à canaris pour pouvoir le recueillir. On pensait pouvoir retrouver son propriétaire grâce à la bague, mais non. Alors on a baptisé cette grande perruche d'Australie "Gugusse", on lui a acheté une cage plus grande et un an plus tard, on lui a présenté "Gugussette". Quelques mois après, un de leurs œufs a donné vie à "Gussinnette". Les deux femelles sont mortes depuis, mais Gugusse continue de bénéficier d'une semi-liberté chez nous. Il a dernièrement joué au chirurgien en découpant ou arrachant avec son bec une grosseur qu'il avait à la base de ses plumes de queue. Il semble s'en porter assez bien.
 

Qui connait un vétérinaire spécialiste des oiseaux sur Lyon (ou pas loin) ?
Il y en a forcément au moins un qui s'occupe déjà des oiseaux du parc de la Tête d'Or, non ?
 

IMG_8810Quant à ces fleurs artificielles, achetées fin septembre, elles faisaient "trop cimetière" dans les balconnières sur le muret nous séparant de chez la voisine. Alors je les ai rassemblées en pot et puis, dernièrement, j'ai accompagné Papi au cimetière pour fleurir la tombe de sa femme et de ses parents, ainsi que celle de ses beaux-parents.

Affectueuse pensée pour toi, Jeannette.
 

[15 déc. : Papi, cœur fatigué et foie en vrac à cause des traitements, s'en est allé retrouver Jeannette]
[ nuit du 6 au 7 fév. 2015 : Gugusse s'est endormi pour toujours]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité