Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
16 novembre 2015

Résistance

13 nov2015

N&Brouillard

Que chanterait aujourd'hui Jean Ferrat (au Bataclan) ?
 

Des premiers chrétiens persécutés par les Romains de l'Antiquité à cette femme musulmane exécutée publiquement d'une balle dans la tête par un islamiste dans une ville d'un pays arabe - parce qu'elle portait un anorak de couleur par-dessus sa burqa  - en passant par les victimes des croisés, des conquistadors, des nazis ou autres,
les martyres, ce sont ces victimes du fanatisme, surement pas les endoctrinés (kamikazes, exécuteurs ou commanditaires) responsables de ces massacres ou autres abominations ! 
 

Pourquoi ne voit-on pas ou si peu de musulmans qui protestent et agissent contre ces pratiques (ne serait-ce qu'en dénonçant les comploteurs, par exemple) ? Et suis-je en droit de considérer les musulmans intégristes / radicaux vivant dans notre belle et généreuse France (ou autre pays libre et démocratique) comme des complices, sympathisants de ces extrémistes islamistes et assassins ?  Les "frappadingues" peuvent avoir n'importe quel visage, malheureusement.


Postscriptum : des paroles et des actes... Les services secrets marocains et autres indices ou renseignements concordants ont permis la neutralisation du commanditaire. Une prière commune sera dite ce vendredi 20/11 dans toutes les mosquées (lieux de culte musulman officiels) de France. Minutes de silence, bougies, fleurs, Marseillaise solidaire, rencontres sportives et spectacles maintenus malgré l'état d'urgence. Les Illuminations à Lyon se réduiront à leur forme traditionnelle (Fête des Lumière annulée), avec un hommage aux victimes du terrorisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité