Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
7 juillet 2020

"Rayonnante"

Ma sœur aînée a perdu plus d'une dizaine de kilos et mon fils cadet l'a trouvée "rayonnante". Rayonnante parce que plus mince ? Je ressens cette association comme blessante. Je corrige : Elle est rayonnante parce qu'elle deviendra grand-mère d'ici un mois. 

Cela a étayé sa volonté de perdre du poids. En trois mois, elle a bien minci car elle a "arrêté le pain et le lait". C'est une des choses que l'on doit faire pour ménager son foie : plus de pain blanc,  ni de sucreries ou laitages superflus. Pas si simple que ça pour moi (qui ne vit pas seule) d'éliminer ces tentations dans la maison. 


Qu'est-ce qui rend une femme rayonnante ? _ je dirais son dynamisme. Et c'est vrai que j'en manque. Je suis davantage de bonne volonté que véritablement dynamique ou entreprenante. Cela fait-il de moi un "boulet" ? __ je ne le pense pas, même si mon obésité diminue fortement mes capacités à suivre le mouvement.

Je marche, mais mes pieds trop sensibles aux ampoules m'handicapent pour faire des randonnées en montagne, sans compter les effets des frottements entre les cuisses. Et puis, comme mon mari, je suis de plus en plus sujette au vertige. Et je n'ai pas un équilibre très sûr : pour monter, ça va, mais pour descendre… Je ne suis pas de celles qui courent. Même à vélo, je ne vais pas très vite. Et même avec trente kilos de moins, j'étais trop lente pour mon mari et je manquais d'assurance dans les descentes (en manque toujours, à pied comme à vélo). J'ai encore de l'endurance à la nage car je faisais de la natation étant jeune. C'est le seul sport que je pratiquais : pas de gymnastique, pas d'athlétisme, pas de course à pied ni de vélo; pas de pétanque non plus.

Mais j'ai appris à jouer de l'accordéon ! Et mon mari n'aime pas le son de l'accordéon. Pas grave ! je n'ai jamais réussi à jouer des trilles. On fait au moins du tir sportif ensemble. Mon poids n'a jamais enlevé ma sensibilité tactile ou de peau non plus […].

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité