Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
23 octobre 2020

Coussin aux noix

Des amis nous ont offert des noix fraiches dernièrement. J'en ai mangées une partie en fruits. Avec la majeure partie, j'ai fait des biscuits sablés (aux noix partiellement pelées) que toute la famille a bien aimés. Et il m'en restait près de 200g. En m'inspirant d'une recette de gâteau au yaourt, amandes-citron, j'ai fait un gâteau au yaourt, noix et liqueur d'orange. Je l'ai appelé "coussin" car avec mon moule carré, la convection dans le four a fait lever les bords comme des volants d'oreiller.
 

coussin noix


Recette : __ Dans un gros bol, battre 4 œufs entiers avec un yaourt (nature, au citron ou à la vanille), 1+ 1/2 pot de sucre, un sachet de sucre vanillé, 1/2 pot d'huile (de pépins de raisins) et une rasade de liqueur d'orange à la vanille.
               __ Réduire les cerneaux de noix en poudre et mélanger avec 2 pots de farine, 1 sachet de levure (alsacienne) et une pincée de sel. Y verser la préparation aux œufs et bien mélanger.
              __ Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule suffisamment grand et y verser toute la préparation finale (moule rempli à moitié, voire au trois-quarts). Enfourner pour 20-25 minutes à 180°.


Euh… Je n'ai pas eu le temps de photographier mon "coussin" quand il était encore entier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité