Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
29 octobre 2020

Avant confinement

Je ne saurais décrire ce que je ressens par rapport à ce qui s'est passé dans la cathédrale de Nice.

Le paradoxe, c'est que ce terroriste - migrant tunisien venant d'arriver d'Italie via Lampedusa d'après ce que j'ai entendu dans les médias - a bénéficié des services de la CROIX-Rouge pour arriver en France. Et là encore, ç'en est un qui n'y comprends rien de notre laïcité et de notre liberté d'expression, qui ne voit que la forme sans se demander si le fond - déformé par les islamistes extrémistes - n'est pas juste. Que disait / disent les caricatures de Charly ? __ entres autres, que le Dieu des musulmans ou des judéo-chrétiens n'approuve pas le meurtre et le terrorisme. Les caricaturistes sont des "titilleurs de consciences" et cela ne plait pas aux laveurs de cerveaux.

 

Thèse GB

Sinon, et bien, nous comptons un docteur en informatique dans la famille.
Guillaume a brillamment soutenu sa thèse hier après-midi. Initialement, son père avait prévu de fêter cela le soir-même dans un resto gastronomique de Lyon en lui en faisant la surprise. Il avait réservé et avait mis dans la combine mère, copine, frangin et copine de ce dernier. À cause du couvre-feu à 21h, cette réservation a été repoussée à ce samedi midi. Mais voilà que maintenant, on nous reconfine en fermant tous les restos et bars. La surprise (du lieu) est reportée à une date ultérieure.
Nous avons fêté ensemble la réussite de Guillaume, ainsi que le diplôme de sa copine (obtenu la semaine dernière à Paris), mercredi soir autour de plats chinois commandés à la Maison des Saveurs. J'ai porté mon toast "aux nouveaux diplômés et à ceux qui mènent déjà leur barques"...


Profitant du temps non pluvieux, j'ai fait une dernière grande marche avant confinement dans le 5e ce jeudi après-midi. Mais c'est mardi, en revenant du Point-du-Jour, que j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil-photo sur moi car le Mont Blanc et les massifs alpins étaient resplendissants sur l'horizon. Les parcs et jardins restent ouverts, mais ce "rayon de 1 km autour de chez soi" semble m'interdire d'aller au parc de Parilly. Absurde ce rayon !
Quand pourrons-nous voir la petite Armonie qui a aujourd'hui deux mois, mon mari et moi ? Nous n'avons pas aidé au déménagement de sa tante, notre nièce, car nous aurions été trop nombreux. Seuls nos fistons ont pu voir leurs cousines et la petite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité