Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
3 septembre 2010

Bonne reprise !

Et oui, les vacances sont finies. Les fistons ont fait leur rentrée dans le même lycée, respectivement en Seconde et en Prépa. Et du coup, l'ordinateur se retrouve plus souvent libre !
Enfin, j'en ai profité pour prendre la place et finir mon article D24'' du 14/07/2010 - en laissant cette date car ce complément de vocabulaire en allemand intéresse bien peu de monde et puis il valait mieux ne pas le séparer de D24 et D24'.


Et ça y est, j'ai retrié et rangé toutes mes paperasses !!   Au bout de cinq mois, faut le faire quand-même !?! L'ordinateur "des parents" étant réparé, j'ai aussi mis à jour les comptes. Cela fait quelques années que je les faits avec Money. Cela m'évite bien des erreurs de calculs et me permet de comparer aisément mon solde calculé net (tout paiement déduit) avec le solde du compte courant (où les paiements par carte sont différés) + comparaisons budgets-bilans, quand l'ordinateur ne tombe pas en panne bien sûr...
Pour parer à ce genre de problème, je me suis sérieusement demandée si je ne devrais pas revenir à la "bonne" vieille solution : le gros cahier où l'on écrit tout à la main au fur et à mesure que l'on gagne ou dépense de l'argent. C'est beaucoup plus fastidieux alors de rapprocher ses comptes avec ceux de la banque à la fin de chaque mois (pour ne pas laisser les erreurs de calcul s'accumuler), mais je ne connais rien de mieux pour savoir exactement où on en est financièrement  et éviter les agios.


Sinon, rien de bien nouveau. Mes trois semaines de remplacement au Galion ne m'ont pas fait perdre de poids cette fois : c'est un peu décevant. Certaines personnes me parlent de régime hyperprotéiné, accompagné de scéances jogging ou fitness : beurk !  Avec  mes trois heures d'aquagym ou natation par semaine à partir du 13 septembre, je vais retrouver tout mon tonus, c'est sûr.  Bouger dans l'eau, ça, ça me met en joie !


Sur ce, je vais préparer le repas, avec des haricots verts au menu de ce soir (en salade pour changer de la semaine dernière) et il me faut tout d'abord les équeuter.    @ + !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité