Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
1 août 2011

Menstruations

   Ah ces "ragnagnas" !    Vivement la ménopause !
   Sujet tabou ?  * pourtant, il n'y a rien de plus naturel que les règles pour une femme apte à donner la vie ou une fille pubère prête à devenir femme (que les premières règles arrivent à onze ans ou seize : à chacune son rythme, c'est tout aussi naturel, normal).


   Les règles surviennent à la fin d'un cycle (après les "pertes blanches", on évacue le sang qui aurait servi à former le placenta si un ovule avait été fécondé) et elles marquent le début du suivant. Quand une femme les a, on dit qu'elle est "indisposée". D'une certaine manière, oui, entre autre parce que les règles peuvent être douloureuses. Mais il y a tant de façon de partager des moments tendres ou fougueux avec son partenaire que je n'ai jamais considéré les règles comme des anti-câlins. Et je ne vois absolument pas pourquoi je devrais me sentir impure dans ces moments là ! * Les règles sont aussi pures que la vie qu'elles auraient pu nourrir. Une femme peut se sentir souillée quand un homme ou autre(s) partenaire(s) la force(nt) - même dans le cadre du "devoir conjugal" - mais elle n'a pas à être considérée comme "impure" quand elle a ses règles *.


   N'empêche,  ces "maudits rgngn" m'empêchent d'aller nager. "Mais si, on peut !..." Les derniers jours des règles, quand elles sont peu abondantes, d'accord : on se met un tampon et ça suffit. Mais quand elles débarquent à flots, personnellement, je ne préfère pas. Je dirais même plus : en journée, je préfère mettre des serviettes hygiéniques plutôt que des tampons, pour que le sang ne stagne pas à l'intérieur. Je sais bien que cela ne craint rien  puisqu'on en change quatre à six fois par vingt-quatre heures, mais bon, je suis comme ça. Alors que pour la nuit, je trouve les tampons plus pratiques et moins repoussants…


 * CE SUJET VOUS CHOQUE ??   ZAPPEZ-LE !  
Je fais simplement part de mon avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité