Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
5 septembre 2011

Rentrée

17h20. Je suis ABSOLUMENT CONFUSE et me demande comment j'ai pu vous oublier :

                                             BONNE RENTREE  Cyrielle et Ghislain !
 

Sherbrooke - QuébecJe vous aime tout autant que mes autres neveu et nièces
mais je n'ai pensé qu'à ceux ou celles qui rentraient
au collège, au lycée ou en école supérieure,
ici ou là,  là-bas ou très loin là-bas.

    Mieux vaut tard que jamais ? 
oui mais quand-même, ce n'est pas une bonne excuse.
Gros bisous à vous.


_____________________________________________

Ma 1ère cantine : Je viens aussi de faire ma rentrée. Les garderies (du matin pour moi) ne commencent que jeudi prochain, mais je viens de reprendre du service pour les temps de cantine.
   La cantine de l'école est en chantier donc HS, le temps d'être transformée en self. Par conséquent, tous les élèves qui y mangent sont délocalisés dans d'autres cantines : les élèves de la maternelle dans deux écoles, ceux de l'école élémentaire  dans une troisième école et deux collèges. Trajets en cars pour les moins de 8 ans et quelques autres, à pied pour les plus grands (deux rues à traverser) ! Certains riverains auront eu la mauvaise surprise de ne plus trouver leur voiture dans la rue à côté de l'école : les places de parking étant réservés pour les cars entre 11h et 14h, les véhicules de la fourrière s'en sont donné à cœur joie !
   J'ai été affectée à la maternelle pour encadrer, avec deux ATSEM (Martine que je connaissais déjà et Virginie), les 36 élèves mangeant tous les jours à la cantine,  au 2e service dans l'école la plus éloignée de la nôtre. Il faut prendre le rythme  : les enfants n'ont pu rejoindre leur classe respective qu'à 13h40 aujourd'hui (le temps que le car nous ramène à bon port). Cela s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. M'occuper des petits à table me plaît bien. Aujourd'hui, je n'ai pas eu à m'en occuper aux toilettes, mais je saurai bien le faire le cas échéant si Martine et Virginie se retrouvent débordées. J'arriverai bien aussi, petit à petit, à retenir tous les prénoms  (dont déjà Noé qu'il vaut mieux  séparer de son copain Nahim). 
   Il faut surtout que je pense à bien m'attacher les cheveux et à me trouver une blouse blanche - si elle ne m'est pas fournie - pour les jours à venir (jours de cantine  les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires et jours fériés bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J avais pas fais attention c etait trop evident
Répondre
A
la solution est de te couper les cheveux, je suis sure que ca t irais bien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité