Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
1 octobre 2011

En vrac : cantine, piscine...

   Visiblement, mes repas décalés à 14h00 ne me conviennent pas. Mais manger à 10h45, ce serait vraiment trop tôt !    Ma vacation - ne pas confondre avec vocation -  en délocalisation cantine se passe bien : je n'ai encore assommé aucun gamin ! "lol !" Quand l'un d'eux (ou l'une d'elle - mais c'est plus rare) fait quelque chose de potentiellement dangereux ou se conduit mal avec un(e) camarade, nous le (ou la) faisons s'asseoir sur un banc [nous = collègue ATSEM ou moi] - sans (trop) éléver la voix et sans brusquerie pour ne lui causer aucun traumatisme physique ou moral - pour qu'il (ou elle) réfléchisse à la bêtise faite... À table, on tâche de séparer les copains bougeons ou copines bavardes pour que chacun d'eux se concentre un peu sur son assiette et n'envoie pas valdinguer son verre ou autre couvert par terre...
    On met une petite carte sous les verres de ceux qui prennent le menu sans viande : ceux-ci ont du poisson et  le même légume que les autres ou bien des raviolis à je ne sais quelle farce (légume ou poisson ?) ou encore des quenelles. Les autres ont un menu avec viande (ou plus rarement du poisson), même ceux qui sont sensés pouvoir choisir, car la quantité de "sans viande" est tout juste suffisante pour les élèves avec cartes. Aux enfants qui demandent à avoir de l'autre menu, je réponds que je leur sers le repas que leurs parents ont choisi pour eux. Le tout premier jour où il y a eu les menus différenciés, c'était une petite friette de poisson pané ("sans viande") ou... une tranche de jambon ! À croire qu'ils l'ont fait exprès pour que dès le lendemain, plus aucun enfant ne soit dans la catégorie "peut choisir son menu". On a sinon une fillette qui vient très occasionnellement à la cantine avec son panier-repas (et alors, son assiette fait bien des envieux / envieuses autour d'elle.. mais entre riz et pâtes, ce n'est pas très varié).


   Sinon, les élèves de l'école primaire retourne à la piscine cette année (Garibaldi + Delessert ou je ne sais quelle autre piscine). C'est dans leur programme scolaire en CE1 : la ville de Lyon se devait de les recaser, en attendant que le centre nautique intercommunal soit remis en état (d'ici 2014 en étant optimiste). Pour le moment, rien n'a bouger au CNI. Fidèle au poste, Annick donne des cours de gym "à proximité" mais je ne sais pas où (CNI).
   Je manque de courage pour cumuler vélo + natation. Me rendre à la piscine avec les TCL ?  Le T4 a son terminus à côté de la piscine du Clairon et le C17 (qui va des Charpennes à la Porte des Alpes via Bonnevay) s'arrête à proximité de la piscine de Bron ; la piscine de Cusset est juste derrière Bonnevay (métro A entre autres) et la station Garibaldi (métro B) n'est pas loin de la piscine. C'est faisable, oui, mais cela coûte des sous - surtout quand on n'a pas d'abonnement Técély - et du temps. Alors soit je me remets au vélo, soit je prends "mon mal" en patience.
   MERCI aux copines qui m'ont gentiment proposé qu'on y aille ensemble : des contretemps font que cela n'a pas encore pu se faire cette saison, mais c'est avec grand plaisir que je partagerai ce loisir avec vous ou chacune de vous. Ou quand il fait beau, aller marcher au parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le steretoypes "les filles bavardes".....je vois pas du tout...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité