Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
22 septembre 2011

Pause

  Un petit - ou pas petit - article pour dire que je vais mettre un peu en veille ce blog ou y consacrer moins de temps. Je ne travaille pas beaucoup d'heures par jours à l'école (au maximum quatre heures si je fais un remplacement le soir) - mais je suis complètement désorganisée avec ces journées toutes entrecoupées. Déjà que je n'ai jamais été bien organisée.
  Hier, j'ai publié un nouvel article dans la catégorie "Deutsch sprechen" (contredaté de façon à "boucher les trous" parmi les autres articles du blog). Mais quand je m'y plonge, cela me prend la majeure partie de la journée ! Or, ce blog - et encore moins les articles "D..." qui intéressent bien peu de monde - ne devrait jamais prendre le dessus sur ce que j'ai à faire par ailleurs. On a toujours quelque chose à manger, oui, mais je délaisse tout et tout le monde. Alors PAUSE !
   J'ai déjà lancé une lessive de blanc juste après le petit déj. Je vais partir dans quelques minutes pour ma garderie du matin. Et avant 11h10, j'espère avoir le temps de :
   - étendre le linge - pas de pluie de prévue pour aujourd'hui - et lancer une 2e lessive
   - changer les draps des fistons (même s'ils seront lavés ultérieurement)
   - passer l'aspirateur partout et laver les sols de la cuisine et de la salle-à-manger - au moins là où il n'y a rien qui traine par terre. Il faudrait d'abord tout ranger et ça, je n'en ai pas le temps un matin d'école.
   - ou faire la poussière, partout, avec le même problème de rangement préalable
   - faire un petit hachis parmentier pour midi


07h41 : Et c'est déjà l'heure que j'y aille ! Je ne suis pas en avance, mais en marchant vite, je ne suis pas en retard non plus. Juste à l'heure donc !


08h42 : de retour de garderie.                   13h50 : de retour de la cantine.
14h20 : je finis juste de manger.   J'ai aussi pris le temps de téléphoner à Mamie (répondeur).


Et cet après-midi, je vais :
   - débarrasser la table et l'essuyer ; finir de remplir et lancer le lave-vaisselle
   - étendre la troisième lessive (lancée en fin de matinée après avoir étendue la 2e)
   - lancer une quatrième lessive et l'étendre à la place de la première 
   - Lancer la 5e... et l'étendre à l'intérieur ; rentrer le linge avant la tombée du jour
   - me faire un bain de pieds (ils sont en compotes) en regardant la fin de Miss Marple ?
   - mettre à jour les comptes
   - écrire un ou deux "courriels" aux amis
   - prendre une p'tite douche, me mettre en robe + collants avant le retour de mon homme

 

                                             Et avec ça, qu'est-ce qu'on mange ce soir ???
   + un petit coup de "Swiffer" au bureau en attendant que l'eau des pâtes chauffe… 


Post Scriptum, vous connaissez la rime : Qui dit  linge lavé et séché, dit linge à repasser et ranger.
                                                      (Et les draps ne sont pas encore lavés…)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes articles sur la langue allemande ne plaisent peut-être pas à grand monde mais tes "petits riens", tes "infos piscine" et tes articles sur tes broderies et ton poids nous donnent régulièrement de tes nouvelles et cela permet de maintenir un certain contact...<br /> Gros bisous à toi.<br /> A bientôt, je l'espère.<br /> Christine.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité