Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
7 juillet 2011

D... comme Deutsch : récapitulons

Pour simpifier et ne pas avoir à modifier mes liens, les articles de cette catégorie peuvent avoir une
date autre que celle de leur rédaction effective
.     Autres -> Tag "D... Récapitulatif"

13/09 2010      D25   conjugaison de GEBEN + place des pronoms.

16/09 2010      D26   négation globale avec l'article KEIN ou bien l'adverbe NICHT  ?

17/09 2010      D26'   autres formes de négation : partielle, temporelle, "restrictive".

25/11/2010      D27   conjugaison de BRINGEN ;       D27'  verbes "mixtes"  -> rédaction en suspens...


02/12/2010 : Veuillez m'excusez, cher lecteur / chère lectrice éventuel(le), de donner pour le moment la priorité à la rédaction des articles "Infos piscines".
07/02/2011 : Et comme je ne peux broder et rédiger des articles sur la langue allemande, au risque de ne plus avoir le temps de préparer les repas et m'occuper du linge et de la maison, je demande d'autant plus de patience à ceux que la catégorie "Deutsch sprechen" peut intéresser.
11/05/2011 :  J'ai fini de corriger la mise en page et même certaines erreurs passées inapperçues dans mes vieux articles. Avec la mise à jour de Canalblog (voir ici), c'est aussi l'utilisation du signe <' qui pose problème quand on ré-édite un article qui le contient : Pour éviter qu'il s'efface avec un certain nombre de caractères à sa suite, je mets une apostrophe de couleur blanche après celui-ci (Ainsi, je peux toujours utiliser ><' pour indiquer des contraires, par exemple). 


06/06/2011      D27'   les VERBES MIXTES  denken, kennen, nennen, rennen (*), brennen
                                                     + senden et wenden.                     (*)+ le v. fort laufen.

10/06/2011      D27''   Verbes (1), noms et adjectifs (2) dans la famille des verbes mixtes...

13/06/2011      D28    Fractions (Brüche) et autres mots dérivés des nombres.

15/06/2011      D28'    l'HEURE, le temps qui passe...
                             [Ben oui, mes articles ne sont pas non plus classés suivant leur difficulté...]
                      (+ verbes vergehen, gehen, vorgehen ou nachgehen, zurückstellen ou vorstellen + sollen).

28/06/2011      D29   le verbe BLEIBEN             et tournure "Wollen wir ...+ infinitif"   à l'impératif.
                             +  Aperçu sur les verbes stehen, sitzen, liegen, hängen   + lassen et halten.

04/07/2011      D30   le verbe NEHMEN  et mots dérivés         article ci-dessous ou page suivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Malgré toute ta pédagogie, je reste hermétique à cette langue...I'm sorry...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité