Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
18 septembre 2011

Il y a trente ans...

La peine de mort a été abolie en France, au début du "règne" de François Mitterrand (alors nouveau Président de notre chère République). Par la suite, personne ne lui a fait de procès car il entretenait sa Mazarine - et peut-être aussi sa mezzanine - avec l'argent de la communauté. Enfin bref !


Pour ma part, je faisais ma rentrée en 1ère C (avec au moins 6 heures de maths très théoriques et 6 heures de physique par semaine). Pas la même que Dominique : toujours dans le même lycée mais nous n'avions plus que les cours d'allemand (seconde langue) en commun. La séparation attiserait-elle le sentiment amoureux ? En tout cas, c'est là que je me suis vraiment rendue compte de mon amour pour lui. Pensant "à l'époque" que cela ne pouvait pas être réciproque, j'ai veillé à ne pas gâcher l'amitié entre nous…
Après  le bac, nos études et son service militaire nous ont séparés [et oui, vous avez bien lu : SERVICE MILITAIRE (obligatoire)]. Et puis à la fin de l'été 1988, après un simple échange de cartes postales, nous nous sommes retrouvés, côte à côte, puis la main dans la main (à la vue d'un écureuil au parc de la Tête d'Or), puis bras dessus, bras dessous, serrés l'un contre l'autre…


Mon amour pour lui n'est plus aussi romantique. Il est plus lucide, mais toujours aussi intense*. Et comme cet amour est réciproque, nos fils font partie des enfants dont les parents n'ont pas divorcé, n'ont pas abandonné le navire à la moindre traversée difficile… Cela, c'est l'essence même de ma vie.  * Je radote ? ("Brin de vie") _ Mais c'est vrai qu'on vieillit d'un jour chaque jour.
 

rose rouge__
AMICALE  PENSEE  et félicitations

  à  Toph et Fred

  qui viennent de fêter leurs noces d'argent

(25 ans de mariage, et plus d'amour partagé).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau de pouvoir dire encore et toujours lorsqu'il s'agit d'un couple et d'un amour !<br /> Bisous à vous 4.<br /> Christine
Répondre
A
tu te souviens vraiment de tout !!! meme des details...et dire que je me souviens meme plus de ma seconde...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité