Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
23 janvier 2012

"Monotâche" ?

   Je dois me méfier de cette tendance chez moi comme de la peste : Qu'il s'agisse de la rédaction d'un article sur la langue allemande, de la lecture d'un livre, d'une broderie à avancer ou de recherches généalogiques à étayer, je m'y plonge, y concentre une telle attention, que j'en oublie presque complètement le reste, et en particulier le temps qui passe trop vite (Je me donne à peine le temps de faire autre chose).

   Cela n'aurait pas d'incidence si je vivais en hermite, mais ce n'est pas le cas : j'ai une famille, beaucoup de choses à faire quotidiennement à la maison, un petit boulot à l'école et aussi des moments de loisir / plaisir / détente - ou encore de discutions - à partager avec mes proches.

   Arriverai-je à corriger ce défaut, càd  à ne plus m'isoler dans mon petit monde abstrait et à rester présente pour les autres et en particulier pour les miens ? à concilier mon besoin de ne pas m'arrêter au milieu d'un article, d'un chapitre, d'un fil ou d'une recherche avec l'envie d'être utile à ma famille et aux autres, de participer activement à la vie de ma famille et d'avoir une vie sociale aussi ?

  Sans ordinateurs, télés ou choses du genre, la question ne se poserait peut-être même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais, je crois qu'on a tous tendance à pratiquer la "monotâche"...
Répondre
A
cette article me fait penser a un livre que je lit "l`elegance du herisson"mais je ne saurais te dire pourquoi...je te le passerai je pense que tu vas aimer<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: les yeux bleus c`est pas fait expres
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité