Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas un blog
1 mai 2022

Six ans d'obésité massive

J'ai fait le ménage dans mes articles publiés avant 2015, en réduisant à deux résumés (antidatés des 30 juin 2012 et 20 septembre 2014) mes comptes-rendus hebdomadaires de la catégorie "Question poids…". Les articles saisonniers de 2015 et plus, je les trierai ultérieurement - fait en février 2023 - mais voici l'évolution de mon IMC entre janvier 2015 et décembre 2021 :

évolution IMC2
(sans oublier que les fistons ont quitté la maison)


En ce printemps 2022, je suis toujours massivement obèse. L'association mentale Chocolat-urticaire ne fonctionne plus depuis que j'ai "bravé l'interdit", mais le chocolat n'est pas mon seul péché mignon.


"Pour bien faire", il faudrait que je perde un à deux kilos par mois (pas davantage car je les reprendrais aussitôt après) et ainsi revenir franchement en "obésité sévère", non "morbide", puis stabiliser quelque temps avant de reperdre du poids jusqu'à revenir à une "obésité modérée". Je me sais capable de perdre un à deux kilos par trimestre.


Dans tous les cas, je ne veux pas entendre parler d'opérations chirurgicales !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité